MeteoPress - Newspaper generator (journaux)
MeteoPress est un concept basé sur un terminal client PowerMAC (ou éventuellement Windows XP) et un module installé sur la MeteoProd gérant la production semi-automatisée de pages de journaux. Les produits semi-terminés par la MeteoProd sont déposés sur le serveur et donc mis à disposition de l’opérateur travaillant sur terminal d’édition.
Ce dernier est dédié à la presse et équipé des logiciels d’édition nécessaires. Les fichiers générés sont
importés et complétés par un graphiste, un journaliste ou un météorologue.
Toute la chaîne de production MeteoPress supporte le format EPS classique, ce qui permet une intégration facilitée dans la plupart des systèmes d’édition professionnels utilisés par les rédactions.
Quelques caractéristiques du système:
- MeteoPress comprend un module greffé sur la MetoProd permettant la génération semi- automatisée de pages de journaux au format EPS.
- Les pictogrammes et les valeurs numériques (température, vent, listes de villes, etc…) sont insérés automatiquement sur les cartes et autres tableaux. Le résultat est livré au format EPS.
- Un terminal PowerMAC (ou éventuellement un équivalent PC) comprenant tous les logiciels nécessaires est fourni pour la finalisation des pages et leur exportation vers les réactions
- Le transfert des fichiers aux clients s’effectue par FTP (comptes FTP configurés sur le serveur de la MeteoFactory).